Pourquoi “seulement” 4 photos en cette belle fin de mai ? Tout simplement car je n’ai pas fait autant d’activités que le mois dernier. Enfin, c’était différent. Je vous raconte ?
13-14 mai 2023 – Ottawa
Les beaux jours se sont enfin installés à Montréal (enfin pas tous les jours mais on s’entend). Et avec le printemps, les fleufleurs sont également arrivées. C’était l’occasion mi-mai de passer un week-end à Ottawa, à 2h de Montréal, pour admirer la floraison des tulipes et explorer la capitale fédérale. La ville est assez rapide à découvrir et ses musées, notamment le musée canadien de l’histoire, sont agréables à visiter. Ce fut une première fois réussie !
24 mai 2023 – Cirque du soleil
Depuis que je suis enfant, je n’ai dû mettre les pieds dans un cirque qu’une ou deux fois. J’ai en horreur les cirques avec animaux donc je les ai fui comme la peste toute ma vie. Cette fois-ci, tout va bien car les cirques québécois sont en général composés d’artistes uniquement. Et le célèbre Cirque du soleil ne fait pas défaut à cette règle ! Le spectacle Echo est vraiment très réussi (mais je n’ai pas vraiment de comparaison car je suis une bille en univers circassien), tout était très beau, drôle et impressionnant.
Les places sous l’immense chapiteau du Vieux-Port ne sont pas particulièrement confortables mais on ne va pas au cirque pour le confort. Pour deux personnes, pour des places standard, nous en avons eu pour environ 180$CAD et le spectacle vaut vraiment le coup !
29 mai 2023 – Balade à Hampstead
Pour clôturer le mois de mai et pour profiter des beaux jours, je suis allée me balader pas loin de chez moi, dans la ville de Hampstead. J’aime beaucoup m’y balader, j’y avais d’ailleurs déjà consacré un article complet l’an dernier. C’est un “quartier” (une ville enclavée dans la ville plutôt) assez chic avec de grosses maisons aux pelouses bien entretenues. C’est verdoyant et assez rafraichissant d’y marcher. J’avais un peu l’impression d’être dans une série américaine car Hampstead est un peu l’archétype de la banlieue riche d’Amérique du Nord. Il ne manquait plus que Bree Van de Kamp pour parfaire le tableau !
30 mai – Fleurs de ville au Complexe Desjardins
Un mardi après le travail, j’ai rejoint M. Loukoum dans le centre-ville de Montréal pour aller voir une exposition très éphémère au Complexe Desjardins. Fleurs de ville est une installation ayant ici pour thème le voyage et est entièrement réalisée avec des fleurs fraîches – d’où sa courte durée de vie. Entre le 29 mai et le 4 juin, ce sont donc plusieurs pays qui sont représentés – c’est coloré, c’est beau et c’est assez rapide à faire si vous êtes dans le coin. Encore 2 petits jours pour découvrir les différentes créations !
Donc entre balades, barbecues, boulot et planification de futures vacances, le mois de mai fut plutôt intéressant. Le printemps/été est vraiment là donc ma liste d’envies a considérablement augmenté. A bientôt donc, pour de nouvelles aventures.