Anecdotes & Réfléxions

1 an de blog !

J’ai légèrement raté le coche de quelques jours mais en effet, cela fait bien 1 an que j’ai ouvert mon blog et que j’ai commencé à poster ! J’ai en effet lancé mon site début avril 2021, en pleine pandémie et en plein chômage partiel. 

En avril 2021, j’habitais encore à Vincennes et j’étais désoeuvrée. J’en ai donc profité pour écrire des articles, m’instruire, alimenter mon blog de façon régulière. 

Ce qui a changé en 1 an : j’ai changé de pays et de travail. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon bilan 2021 et mon bilan de mon premier hiver à Montréal en ligne. Je dois avouer que j’ai du mal à être régulière sur le blog depuis le début d’année. Je ne le suis pas du tout sur les réseaux sociaux non plus. Ils auraient pu m’apporter du trafic mais je suis toujours un peu fâchée, surtout avec Instagram, depuis plusieurs semaines/mois. Je n’avais en effet pas envie de me forcer à poster du contenu. 

Au fur et à mesure des mois, j’ai un peu lâché cette course aux posts et cette volonté de faire grossir mon trafic le plus possible. Je me suis rendu compte qu’en me forçant à cette course (où je suis d’ailleurs la seule participante), je perdais un peu le sens que je voulais insuffler dans mon blog. Au départ, je voulais seulement écrire pour m’occuper, pour partager mes activités et mes voyages.

Et en ce moment, c’est toujours ce que j’ai envie de faire. Je ne regarde plus forcément les chiffres de mon blog. J’écris pour le plaisir et je poste pour le plaisir. Du moins quand je le peux. Mais ce n’est pas le seul facteur de ralentissement.

Depuis le début de l’année, la fatigue occupe une grande part de mon quotidien donc je laisse plus de place à la détente, au sommeil et à la lecture (que j’ai plutôt bien repris depuis le début de l’année !). J’ai aussi un quotidien au travail plutôt intense depuis début mars donc l’énergie commence à me manquer. 

J’ai donc un peu ralenti le rythme de mes sorties, activités et donc du blog. Mais l’envie ne m’a pas quitté au contraire du temps et de l’énergie !

J’ai encore quelques idées d’articles et articles rédigés en stock que j’espère poster dans les prochaines semaines. J’ai aussi envie de changer l’apparence du blog. Cela va probablement me prendre du temps mais c’est dans mes ambitions de ces prochains mois. Pour être honnête, je n’en peux plus de la police principale du blog. Donc je vais probablement commencer par ça. Affaire à suivre donc…

Dans tous les cas, je suis très contente que mon blog soit toujours vivant, même sporadiquement, même 1 an après sa création. 

J’ai encore beaucoup d’incertitudes quant à mon rythme au travail pour les prochaines semaines à venir mais le blog restera toujours dans un petit coin de mon cerveau quand j’aurai envie de faire autre chose. Avec ce semblant de printemps qui pointe son nez à Montréal, j’espère aussi regagner en vitalité, faire des sorties, prévoir mes vacances de cet été. 

En attendant le renouveau, merci de m’avoir suivi jusque là et j’espère pouvoir proposer du contenu pendant encore un petit moment ! A l’année prochaine pour un bilan des 2 ans de blog ?

Bisous de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.