Vue de mes chaussures près de la mer
Anecdotes & Réfléxions

Mon tout premier article!

Bonjour à toi cher curieux et bienvenue sur le tout premier article d’Un loukoum à l’érable !

Je m’appelle Elisabeth, j’ai 30 ans, toutes mes dents, du temps et des idées plein la tête. Cela fait 7 ans que je travaille dans le tourisme/la culture donc écrire sur le sujet est pour moi une évidence (et une facilité?). J’ai des passions nombreuses et changeantes (du voyage à la cuisson des topinambours), je m’intéresse à tout (mais aurai du mal à comprendre la physique quantique entre autres sujets) et ai soif de découvertes.

Pourquoi Un loukoum à l’érable ? Le nom est inspiré d’une personne chère à mon cœur qui lors de notre rencontre avait compris que je m’appelais Loukoum. Pour sa défense, il était 2h du matin, j’avais donné un faux prénom et la pluie battante n’a pas aidé à sa compréhension (j’ai oublié de mentionner des restants de vodka dans le sang, à consommer avec modération). Et l’érable, car le Canada est l’une de mes destinations favorites.

Un loukoum à l’érable sera pour moi un moyen de mettre mon temps libre à contribution. A l’heure actuelle, cela fait plus d’un an que je suis au chômage partiel. Écrire et partager des anecdotes de voyages et autres sujets d’intérêt sera un passe-temps idéal durant cette période morne, en espérant que cet espace servira également à accompagner mon futur projet d’expatriation. Pense-bêtes, carnet de voyages, anecdotes historiques et artistiques, journal de bord ; ce blog sera un excellent outil pour me remémorer des instants passés et pour consigner tout ce qui reste à venir.

Sur ce, je vous emmène dans ma valise à remonter le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.