Nouveau-Brunswick

Visite de Kings Landing et Fredericton

Après avoir fait étape à Rivière-du-loup, nous pénétrons dans une nouvelle province : le Nouveau-Brunswick ! Quelques heures de route plus tard, nous nous arrêtons pour notre première visite officielle du voyage : Kings Landing, à environ 20 minutes de Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick.

Kings Landing

Je risque de décevoir tous les amateurs de Game of thrones ici : aucun rapport avec les livres/la série et je n’aurais croisé aucun dragon ni Lannister pendant la visite. Kings Landing est ici un musée à ciel ouvert où l’on trouve des reconstitutions de maisons, fermes et édifices typiques de la région au 19è siècle. Parmi les bâtisses, des habitants en costume d’époque vaquent à leurs occupations et se baladent dans le village, à pied ou en carriole. 

Vous pouvez découvrir la vie d’antan, que ce soit celle des écoliers, des fermiers, des taverniers, des fabricants de balais (oui, c’est tout à fait véridique). Des ateliers et activités sont proposés chaque jour. L’après-midi où nous y sommes, un “murder mystery” est organisé dans le village. Les visiteurs ont donc pour but de rassembler des indices autour de la ville autour d’une disparition et doivent interroger les personnages qu’ils croiseront en chemin. Ça donne tantôt des situations rigolotes tantôt malaisantes (autant dire que j’avais du mal à rentrer dans le jeu des personnages parfois).

Tout le parcours est disponible à pied. Sinon des carrioles tirées par des chevaux sont également à disposition pour traverser le village. Ça prend bien une demi-journée pour tout visiter et en termes de prix, on est sur du 26$CAD par adulte (ce n’est pas donné mais ça en vaut le coup).

L’ancienne scierie au bord de l’eau

Fredericton

Après notre visite, nous avons fait étape à Fredericton, la capitale de la province. 

Honnêtement je n’avais pas prévu de programme particulier dans la ville. Je suis bien contente de ne pas avoir réservé plus d’une nuit sur place car il n’y a pas grand chose à y faire (les “grandes” villes du Nouveau-Brunswick m’ont généralement laissé sur ma faim). 

Le soir, nous avons fait un petit tour du centre-ville. Le long du fleuve est plutôt charmant, c’est très vert et il procure de bonnes balades. Vous y trouverez aussi quelques boutiques, restaurants et petits musées mais le tour est globalement vite fait. 

Le lendemain, je voulais tout de même voir une dernière attraction avant de partir. Près du fleuve et de jolies maisons à l’américaine, nous nous rendons sur le Fredericton Railway Bridge. Ce pont, entièrement piéton, permet de traverser le fleuve St-Jean pour accéder à une autre portion de la ville. La balade sur le pont est très sympa et procure de jolis points de vue sur le fleuve. 

Nous ne nous attardons pas en ville car la route nous attend encore une fois pour rallier cette fois-ci…l’Île-du-Prince-Édouard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *